Préparatifs #1 – Ou aller ?

Organiser 20 jours de voyage avec une dizaine de points de chute, cela ne s’improvise pas.

Afin de calculer au plus juste notre itinéraire, nous avons utilisé un chemin de fer, une feuille quadrillée détaillant jour par jour les endroits ou nous serons, le moyen d’y arriver, le moyen d’en partir, avec les horaires des trains, bus, etc. Idem quand il s’agit de location de voiture puisque cela va être une nouveauté de ce voyage, indispensable pour rallier certains points plus reculés.

Pour chaque étape, un budget est alloué à l’hébergement et la question du transport des bagages est évoquée : se balader avec de grandes valises n’est pas chose simple, nous utiliserons donc le système du Takkyubin (TQB) qui permet de faire les faire voyager par transporteur pour une somme modique. Ce système très répandu au Japon sera d’un grand secours. Chacun fera donc selon ses aspirations.

En ce qui nous concerne, après deux voyages essentiellement centré sur Tokyo et Kyoto, il nous fallait sortir absolument de ses « sentiers battus » et voir au delà de la carte postale.

Nous avons utilisé principalement :

Horaires de train : www.hyperdia.com
Location Voiture : http://www2.tocoo.jp/en
Localisation : Google Maps

Pour ceux qui partent de zéro dans leur préparation du Japon, il existe de très nombreuses sources en ligne pour se renseigner. Jetez notamment un œil au http://www.lejapon.org/forum/content/ qui est une véritable mine d’informations sur le sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s