Préparatifs #3 – Tout faire soi-même ou s’en remettre à un voyagiste ?

Pour partir au Japon une première fois, vous avez le choix entre :

Option 1 : Tout prévoir vous-même. Internet offre la possibilité de faire les résas en ligne et à tout le moins se renseigner sur quoi faire une fois là-bas. On dit merci à notre ami Google Maps. Nous sommes convaincus d’une chose essentielle : Organiser intégralement un premier voyage au Japon sans connaitre le japonais, c’est à la portée de tous et ça coute moins cher ! Nous l’avons conseillé à de nombreux amis réticents parce que nous mêmes, nous avions testé en premier l’Option 2 (voir plus bas) avant de se rendre compte qu’on pouvait tout gérer touts seuls, sans problème. Hormis la verte campagne, les japonais pourront vous aider, même avec un mauvais anglais, et vous arriverez toujours à destination.

Option 2 : Partir en voyage semi-organisé : Une agence (pas de pub) règle pour vous le transport et hébergement. Sur place, vous êtes entièrement libres de votre programme. C’est la solution que nous avons privilégié pour notre premier voyage. S’il est relativement sécurisant, vous payez plus cher, d’autant que le voyagiste en question vous propose des activités supplémentaires payantes. Vous êtes libres de refuser et c’est même conseillé car vous pourrez faire exactement la même chose avec un minimum de préparation et pour une addition divisée par 2 ou par 3.

Option 3 : Partir en voyage tout-organisé. Cette formule s’adresse à ceux qui ne veulent ou peuvent consacrer de temps à prévoir les choses sur place. Vous recherchez un clé en mains, ce que vous aurez, mais en visitant les lieux très touristiques et en payant une belle addition. En général, 15 jours avec des hôtels corrects vous délesteront de 3.000 € minimum par personne.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s