JOUR 2 – TOKYO – 東京

Nous attaquons ce deuxième jour sans souci, le réveil ne fait pas trop mal et le petit déjeuner à volonté de l’hôtel est vraiment très correct. En général, on se remplit bien le matin pour grignoter à midi rapidement et profiter de la journée.

Nous avons choisi pour ce jour un circuit au Nord de Tokyo :

YANAKA :

Ce quartier est décrit comme pittoresque et est accessible avec la Yamanote. Nous déambulons dans les ruelles calmes à la découverte de temples dispersés un peu partout. On ne se croirait pas vraiment à Tokyo car certains petits commerces semblent ne pas avoir bougé au fil des années.

En raison du temps gris et légèrement pluvieux, nous nous arrêtons dans un petit café ou nous croisons un couple de Français en vacances avec leur petite fille de 2 ans. Ils nous disent que le voyage se passe sans problème et que c’était encore plus facile quand ils l’avaient emmenée trois semaines en Thaïlande quand elle n’avait que 18 mois. Voyager avec un jeune enfant, est-ce finalement insurmontable ?

AMEYA YOKOCHO :

Nous reprenons le métro pour arriver à Ameya Yokocho, un bazar / marché à ciel ouvert dans le prolongement de la station d’Ueno. Même si c’est très touristique et que certains commerçants en profitent, nous aimons bien le coin pour l’avoir déjà fait dans nos précédents voyages. Il y a pas mal de choses pour manger dont des kaiten sushi pas chers (160 ¥, l’assiette) et des Yakiniku. Se promener dans ces quelques rues bondées et très animées nous prend pas mal de temps et la nuit commence à arriver.

UENO :

Nous rejoignons le parc d’Ueno à pied pour une courte balade à la tombée du jour. Ueno, c’est un parc surtout connu pour ses cerisiers. En cette période de l’année, le parc est moins intéressant. Cela nous permet donc de passer dans les temples sans être dérangés, prendre quelques souvenirs porte-bonheur et reprendre le métro vers Asakusa.

ASAKUSA :

Asakusa, nous l’avions fait en 2008, de jour, et on avait adoré. C’était le premier voyage et tout nous émerveillait à tel point que nous ne souvenons pas si nous avions été incommodés par le flot de touristes. Car Asakusa, c’est TRÈS CHARGÉ, surtout dans l’allée qui mène de la porte Kaminarimon aux différents édifices du site.

Cette fois-ci, ce sera donc de nuit car nous avons repéré au préalable un point de vue en hauteur pour faire des photos de nuit. Coup de chance, après avoir rusé pour éviter l’interdiction de poser un trépied, un festival apparaît dans le quartier. Nous en profitons pour faire du photo-reportage jusqu’à la fin de la cérémonie, avec la Skytree en décor de fond.

Si l’événement a amené beaucoup de monde, la population se disperse par la suite, laissant le site quasi-vide de touristes : une aubaine pour les photos posées.

GARE DE TOKYO :

Il commence à se faire tard, nous reprenons notre chemin vers le sud de Tokyo en s’arrêtant à la gare de Tokyo dont c’est la commémoration du 100ème anniversaire.

Encore une fois, nos très nombreuses recherches via Google Maps nous permettent de trouver instantanément un point de vue en hauteur pour des photos de nuit, sans interdiction, et sans touristes pour gêner.

Nous retournons à l’hôtel sans avoir tester un stand qui nous intrigue dans la gare : la Tokyo Banana, essayez, c’est super bon ! 😀

Galerie HD : https://www.flickr.com/photos/61714042@N08/sets/72157650344679515/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s