JOUR 15 – KUROKAWA ONSEN – 黒川温泉

Deuxième journée placée sous le signe du Ryokan difficile d’accès.

Après un petit déjeuner somptueux au Sheraton hôtel, nous sautons dans un Shinkansen juste à la sortie de l’hôtel pour filer vers Kumamoto (2h de trajet).

C’est la première fois que nous mettons le pied sur Kyushu, celle des 4 îles principales la plus au Sud et nous en avions entendu que du bien avant. C’est non sans certaines attentes que nous abordons cette escapade de 3 jours  sur l’ »île verte ».

Nous avons prévu de nous attarder dans la ville un peu plus tard car nous devons prendre notre seconde réservation de voiture.

Une nouvelle fois, tout se passe bien même si le personnel ne parlant pas un traître mot d’anglais a eu quelques sueurs froides à devoir servir des étrangers.

Nous sortons de la circulation de Kumamoto dont les faubourgs n’ont rien d’exceptionnels pour nous projeter sur les très agréables routes de campagne de la plaine du Mont Aso.

Bien qu’il soit difficile de faire une halte, nous arrivons tout de même à garer la voiture pour faire un petit panorama malgré le temps grisâtre.

_DSC6509Il nous faut à peu près 2h en roulant tranquillement pour rejoindre Kurokawa Onsen.

http://www.kurokawaonsen.or.jp/eng_new/

Il s’agit d’un village thermal composé quasi-exclusivement de Ryokan traditionnels avec bains.

L’hôtel que nous avons sélectionné est le Yamamizuki qui se trouve un peu excentré dans la forêt.

http://www.yamamizuki.com/english/english.html

A notre arrivée, nous sommes traités comme des rois et on nous amène dans une chambre traditionnelle magnifique ou du thé vert nous est servi.

_DSC6594A cette occasion, il nous est expliqué le principe du Pass journalier : il s’agit d’une rondelle de bois coûtant 1.300 yen et qui vous permet de tester trois bains différents parmi les 24 Ryokan du village. Donc potentiellement 4 bains avec l’hôtel dans lequel vous séjournez.

Nous partons donc pour le Yamabiko qui possède de sublimes bains coté hommes et comme par chance, il n’y a personne, l’appareil photo espion caché dans une petite pochette est dégainé pour immortaliser le lieu.

http://www.yamabiko-ryokan.com/foreign.html

kuroonsenL’extase est telle qu’à la sortie, le Reflex échappe des mains et chute lourdement sur un pont en pierre : Le pare-soleil de l’objectif se brise net et tombe dans le lit de la rivière. L’appareil photo lui accuse le coup mais semble ne pas présenter de souci même l’on sait déjà qu’une visite de contrôle sera obligatoire au retour en France. -_-

Cette mésaventure de côté, nous effectuons une petite balade dans le village ou il n’y a pas grand-chose à faire ou voir. Kurokawa Onsen, c’est principalement pour se reposer, profiter de sa chambre et des bains.

A ce propos, nous reprenons la voiture pour aller visiter celui du Kurokawaso. Ce coup-ci, c’est madame qui bénéficie du bain le plus agréable : 1 partout, la balle au centre.

http://www.kurokawaso.com/english/english.html

Deux trempettes prolongées dans la journée fatiguent un brin. La lassitude des nombreux levers très tôt et le trajet en voiture nous ramènent vers le Yamamizuki vers 18h, le temps de buller un peu dans la chambre avant que ce soit servi le dîner 1 heure plus tard.

De mémoire de voyage au Japon, il a été le plus classieux et délicat qui nous a jamais été servi.

_DSC1678Mais nous ne pouvions décemment allez nous coucher dans nos futons douillets sans avoir testé le bain local.

Car en fait, le choix du Ryokan a grandement été dicté par les photos de l’Onsen.

Et il est véritablement sublime : entouré d’érables flamboyants et avec le bruit du torrent de la rivière qui s’écoule sur le côté, on touche un bout de paradis ou pas loin (surtout quand on peut en profiter tout seul).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s