Qui sommes nous ?

pmpj

Nathalie & Olivier, trentenaires de la région parisienne et passionnés du Japon.

Après un premier voyage en 2008 pour les Sakura (cerisiers), un second en 2009 pour le Koyo (rougissement des feuilles), nous revenons avec un road trip de Tokyo à Kumamoto, à travers 3 des 4 iles principales.

En effet, après avoir eu la chance de comparer les deux saisons les plus touristiques de l’archipel, notre préférence va à l’automne en raison du climat doux, des couleurs flamboyantes et la fréquentation moindre des touristes.

Ce blog présente donc notre parcours du 6 au 26 novembre 2014 et il servira de support à l’ensemble des photos qui seront prises pendant l’aventure (les HD seront uploadées sur nos comptes FlickR et 500px)

Cette aventure a été bâtie en fonction de notre façon de concevoir un voyage, le choix des hôtels, des transports, du rythme et quoi y faire/voir.

Nos choix sont forcément orientés mais nous espérons que vous pourrez trouver quelques infos intéressantes pour organiser votre séjour là-bas.

2 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Bonjour
    Tout d’abord votre blog est vraiment super, les explications sont claires ce qui m’aide beaucoup pour mon futur voyage au Japon.
    En effet, j’ai prévu un voyage au mois de novembre de 15 jours avec ma famille.
    J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire :
    3 jours à Tokyo
    5 jours a Kyoto
    1 jour à Nara
    1jour à Hiroshima
    1 nuit à miyajima
    Retour avec 3 nuits à Tokyo

    Pensez vous que pour une première découverte du Japon , l’itinéraire est « complet » ?
    Niveau timing ect…
    Merci d’avance

    Marine

    1. Salut !

      Merci pour tes félicitations.
      Tout dépend de chacun et du type de voyage qu’on aime faire (la sardine sur un transat ou le baroudeur dans la boue).
      Le programme que tu projettes est très bien et passe par les incontournables d’un premier voyage. Tu aurais pu aussi choisir une formule : Arrivée à Tokyo, 6 nuits, poursuite du voyage et départ de l’aéroport du Kansai mais c’est un détail. Sur Kyoto, c’est « 6 jours » que vous allez passer car Nara est à peine à 30 minutes de train et il faut la voir absolument. 1 jour à Hiroshima et à Miyajima seront suffisant pour faire l’essentiel et tu auras plein d’infos sur ces deux sites quand notre article dessus sortira. Après, 6 nuits à Tokyo, on va pas critiquer car on a fait 7 nuits pour notre premier voyage (qui n’était pas aussi complet que le tien) mais tu aurais peut être pu tenter Osaka qui a aussi un charme particulier. Mais une chose est sure, vous allez vraiment vous éclater pendant cette » période automnale qui est notre préférée ! @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s